Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

House of Music


Circa Waves sort son album "Young Chasers"

Publié par Briac Subrin-Bigot sur 10 Avril 2015, 14:55pm

Catégories : #Chroniques d'albums

Circa Waves sort son album "Young Chasers"

Le groupe anglais présente un premier album enthousiaste très référencé.

Deux guitares, une basse, une batterie. Vu et revu des dizaines de fois avec des succès très variables. Pourtant, de nombreux groupes suivant cette formation continuent d’émerger années après années. Circa Waves fait parti de ceux-ci. Formé par quatre jeunes anglais à Liverpool en 2013, le groupe se révèle en 2014 par les bons singles "Get Away" et "Stuck In My Teeth". Il enchaîne ensuite les festivals en Europe, soutenu par le magazine britannique NME, et sort l’EP "Young Chasers" en juin. C’est donc dans l’ordre naturel des choses que sort actuellement le premier album de Circa Waves, également nommé "Young Chasers".

D’entré de jeu, le groupe envoie sa meilleur arme : "Get Away", dans une version légèrement différente du single sorti en décembre 2013. Le plaisir reste intact, avec un refrain tout en mélodie, énergique et accrocheur dès les premiers instants. Le genre de chansons qui donne foi dans le rock indé, malgré une fâcheuse tendance à ne pas sortir du rang. Malgré leur bonne volonté, les Circa Waves n’y échappent pas. Ce sont clairement des enfants du rock des années 2000, avec les Strokes, les Libertines ou les Vaccines comme influences évidentes.

Tout est alors question de savoir si les chansons qui composent "Young Chasers" sont à la hauteur de ces références. Heureusement pour les Anglais, c’est le cas. "Best Years" possède le refrain génial qui fera chanter tous les fans en concert, tout comme "Stuck In My Teeth" et "Fossils". Sur l’ensemble du disque, Circa Waves suit la même ligne directrice de chanson en chanson : des mélodies efficaces et instantanées jouées avec un entrain remarquable. Il y a donc peu de temps faibles dans l’album même si le style lasse parfois par manque de finesse ("Good For Me" ; "So Long") et est parfois un peu trop pompeux ("Talking Out Loud").

Malgré ces petites erreurs de parcours, "Young Chasers" s’écoute avec plaisir grâce à des chansons particulièrement exaltantes. Sans être particulièrement originaux, Circa Waves réussit le défi du premier album sans problèmes.

Circa Waves

Circa Waves

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents